... que je trouve pourtant très jolie m'a un peu déçue.
C'est certainement un mauvais choix de tissu, le velours noir n'est pas celui qui met le mieux en valeur ce joli patron avec ses fronces et ses grandes poches. Mais je suis partie sur l'idée d'une petite robe toute simple, sans rubans ni fioritures afin de pouvoir la mettre avec différents sous-pull et collants.

 
DSC09819
Robe à poches du livre Mademoiselle (270-i chez les JCA), taille 100
Velours noir MT, biais rouge à l'intérieur


Puis, entêtée que je suis, je lui ai associé un petit tee-shirt en jersey gris, issu du même livre. J'ai rajouté des coudières afin de lui donner un petit côté sport... Lui, en revanche, ne m'a pas déçue, facile et bien taillé ! Je me suis même appliquée à le faire tout en coutures anglaises comme je n'ai pas de surjeteuse. Ce que je conseille à toutes celles qui sont dans mon cas et qui veulent quand même coudre du jersey !

DSC09837page2page3
Tee-shirt à col tunisien du livre Mademoiselle (270-w chez les JCA), taille 100
Jersey et tissu à pois MT

 

Cependant... quand je les ai mis ensemble sur le cintre, quelle déception!  Pas vraiment assortis!
Une petite robe trop sage et un tee-shirt trop sport... J'ai même pensé à la transformer en jupe cette fichue petite robe noire...

DSC09860

Mais la patience m'a poussée à essayer cette tenue à la Miss avant de décider de son sort... Et là, je trouve que cela lui va pas trop mal... moitié petite fille sage, moitié petite fille speed sport ! Vous en pensez quoi, mesdames ?

 

DSC09897DSC09887DSC09903
DSC09874DSC09883DSC09891
Chipie de 3 ans et demi
fabrication maison, modèle unique, heureusement !

 

 C'est malin!
Maman m'a assortie à l'entrée !!!

DSC09886