Vous vous souvenez de ce petit pull?

 

DSC00877DSC00934

 

 

Et bien j'ai mis mes notes au propre :          Le p'tit_mousse

And now in English!                         The_Little_Garter

Bien entendu, ce ne sont que mes notes.

Bien entendu, ce n'est qu'un tout petit gilet très simple et sans prétention, mais j'aime particulièrement cette forme qui permet de montrer les petites blouses Home-Made.

Je l'ai prévu un peu plus large que celui porté par ma miss et pour cela j'en ai réalisé deux autres, afin de tester.
Vous ne les verrez pas portés, ils sont déjà partis réchauffer deux demoiselles dont les mamans ne sont pas forcément au courant et qui ne le souhaitaient peut-être même pas ce petit pull... Tant pis pour elles!

p'tit mousse4
Afin de compléter cet envoi, j'ai réalisé deux petits bonnets assortis. Bon je le reconnais, l'association est amusante mais pas forcément idéale! Je vois mal une mère faire sortir sa fille avec un bonnet, sans manteau mais juste avec un petit pull manches courtes, non? Enfin, peut-être qu'une mère blogueuse oserait....

 

p'tit mousse 3

p'tit mousse t9

 Fil Kinna du Cheval Blanc, coloris crépuscule et flanelle
Boutons exactement comme je les voulais, gros et vintages de ma mercerie du coin

 

J'ai tricoté ce pull pour ma miss et d'autres misses de 4 ans, c'est un modèle "maison" et si vous souhaitez le réaliser dans d'autres tailles, je ne peux que vous conseiller de jongler avec le nombre de mailles et de rangs. Mais surtout de tester directement sur un pull à la taille de votre enfant. Vous y arriverez très certainement. De plus, la qualité du fil est essentielle (ici du 100% laine), choisissez-en un  proche de celui qui a servi au modèle original, sinon les surprises risquent d'être importantes (pull mou, détendu, mal "taillé"...)

 

Bien sûr, je me souviens que les demandes de tuto portaient surtout sur le petit bonnet assorti.

Mais là, j'ai un cas de conscience. Si pour un usage privé, j'ai sans remords copié ce modèle, je ne m'autorise pas, par-contre, à diffuser les indications  permettant de le tricoter. Même si je pense que le prix est abusif pour un petit bonnet facile de ce type (5,5 dollars, 4,28 € presque rien... mais gloups en francs francais du siècle dernier... 28frs! heu... je suis pas la seule à qui ça parle?!), il m'a séduite par l'association de la forme cloche et de ses gros boutons, association qui appartient à sa créatrice. Modèle "The Piper Cloche" de Heidi May que vous trouverez donc ICI.

 

 Bon tricot et faites-moi signe si vous le réalisez!