Grâce à madame Lou & Jo, j'ai pu découvrir, admirer et tester un bien chouette patron: La Washi Dress !

Grâce à la boutique de Chloé j'ai pu assouvir mon envie de tissu japonnais : une double gaze de coton Nani Iro

Alors, Merci Cath! Tu m'as permis d'avoir une robe bien sympa pour le baptême de mon neveu. J'ai  tout d'abord testé ce modèle dans un coton tout simple en taille XL... Ça n'allait pas du tout, mais pas du tout...  bien bien trop ample!

Pour couper dans mon joli tissu j'ai recopié le patron entre deux tailles: la M et la L et à mon avis cela correspond bien à un 42!
J'ai creusé un peu l'encolure pour "alléger" le décolleté et légèrement remonté la jupe afin de donner à cette robe une petite forme Empire... ce qui permet de "participer" au repas avec... gourmandise! :-D

Je l'aime cette robe, mais l'aventure a failli tourner court car mon porte monnaie ne m'a autorisé que 2 mètres de ce tissu... et même en version courte et sans les poches, j'ai dû pas mal calculer pour la faire rentrer dans le coupon!

 

 DSC04363

DSC04336

DSC04341

C'est avec ce modèle que je me suis entraînée à l'utilisation du fil élastique pour faire des fronces smocks (?) En tout cas une fois que l'on a bien dévissé la canette et fait plusieurs tests c'est plutôt facile, simple et pratique! A refaire sans restriction en fait!

Bon et comme vous l'avez constaté... je n'ai pas pu m'empêcher de mettre quelques flex colorés ici et là... Un peu de couleur sur la grisaille !

DSC04342

 

Heureusement début juin j'ai réussi à porter ma robe... entre deux averses!

DSC04421

DSC04425

 Merci Washi,
merci Nani,
mais surtout 
Merci Cath(y)!