Ou l'histoire d'un duo de "copieuses" qui a fini par un solo...

Il y a quelque temps déjà Caro nous racontait son trio avec Dame Reloux et  Madame Lou&Jo autour du tee-shirt Elise de Violette Field Threads et d'un pantalon slim.

Seule Caro a publié une Elise en pyjama et en voyant sa cousette nous sommes, avec la Dame du Canal, (re)tombées sous le charme et avons décidé de les copier! 

La publication devait avoir lieu, comme un clin d'oeil, juste après la leur... mais il semblerait que ce petit modèle aime bien les contre-temps, car ni Céline, ni Cath n'ont montré leur version et, de surcroît, la Dame du Canal a temporairement mis ce projet de côté!!!

Je publie donc en solo... mais j'espère bientôt voir toutes vos réalisations!

C'est un patron que j'aime bien et que je connais pour l'avoir déjà réalisé ici et . J'ai utilisé le patron décalqué à l'époque, taille 5 ans! Mais j'en ai retenu les leçons et j'ai zappé les manches bouffantes pour cette nouvelle version, car suivant le tissu utilisé le résultat peut s'avérer décevant. Cette fois-ci j'ai choisi de faire Elise version robe et sans froufrous autour de la parmenture mais avec un biais posé à plat.

 

DSC01645

DSC01661

DSC01647

DSC01678
Jersey à pois et uni Mondial Tissu,

Liberty Emilia's flower acheté il y a quelques temps déjà à la Droguerie de Toulouse
Boutons de botine du stock
Flex maison

Puis autant copier jusqu'au bout! J'ai ainsi associé Elise à un pantalon en me lançant un défi personnel: coudre un pantalon de jogging de forme sarouel alors que je n'aime ni l'un, ni l'autre... Sur le papier ce petit pantalon n°139 du Burda 11/2011 me plaisait assez et je me suis dit que cela ferait une petite tenue confortable pour les jours de sport à l'école!

Et au final....  je suis déçue!
Franchement,  porté je trouve ça affreux!  Il "poche" beaucoup et je trouve que cette forme n'a pas d'intérêt pour une fillette. Mais bon, ce n'est pas très grave car cela ne se voit pas sous la robe ! Par-contre je me contenterai de lui coudre des leggings à l'avenir!


DSC01656

DSC01650

DSC01685

 

DSC01644

 

 

Claudine, rien que pour toi, des photos.... ailleurs que dans le couloir!

DSC01759

DSC01762

DSC01769

DSC01777

DSC01782

La demoiselle est très contente de son Elise, cette fois-ci en version robe.
Comme quoi... c'est sympa de ne pas faire deux fois la même chose!