Avec Virginie nous avons craqué sur le même patron, le petit haut de Louise Misha. Il colle si bien à cette période de Noël, chaud, douillet, enrubanné et scintillant! Nous nous sommes donc lancées dans un duo pour l'occasion!

Pour tout vous avouer, simple d'apparence, ce petit haut m'a quand même pas mal donné de fil à retordre.
Oh! Rage et Désespoir! la première version vraiment trop étroite, dans un molleton noir tout doux, a même fini à la poubelle!
Mais Paix et Joie dans mon coeur sont revenues et  à force d'acharnement j'ai finalement fini par le terminer!

 

DSC01987

DSC01988

DSC01991

DSC01992

DSC02004

Les "fournitures" viennent de chez Mondial Tissu, je dis bien fourniture car le jersey argenté provient du rayon décoration de noël! J'ai laissé les bords coupés à crue, car en le doublant le volume et/ou le poids de ce tissu n'avait pas un joli rendu. Le patron qui m'a servit de base est le gilet manches raglans trouvé du Ottobre 2013/6, en taille 5 ans. J'aurais juste dû donner un peu plus d'ampleur sur le devant. Les surpiqûres sont en fil argenté et un grand flex scintillant vient "casser" le côté un peu sport du sweat. Je ne suis pas mécontente de mon flex maison, dont toutes les découpes ne sont pas parfaites fichue machine!;-) mais dont le côté très détaillé me plaît vraiment.

 

DSC02081

 

DSC02086

 

Pour aller voir la version de Virginie qui promet d'être des plus élégantes, c'est par là:

La Belette de la Marmotte

 

 

Je vous laisse en vous souhaitant à toutes de passer de très bonnes fêtes de Noël,
chaleureuses, douces et scintillantes!

Absente pendant quelques jours, j'ai un peu de mal à répondre a vos si gentils commentaires, mais promis je me rattrape l'année prochaine!

 

 

DSC02045