Et quand j'ai froid je ne rêve que de me glisser sous un plaid, courtepointe, édredon, dessus-de-lit, couverture...  chaud, épais , moelleux et douillet!

Mais je n'avais que de vieilles polaires usées et rêches sous la main , il a donc fallu improviser....

DSC02176

DSC02177

DSC02183

DSC02186

DSC02188

DSC02196

DSC02197

Deux courtepointes d'esprit bohème sont donc venues réchauffer mes soirées.... Les tissus proviennent de chez MT, sauf le jean léger et le tissu fleuri sur fond bleu ramenés des Coupons de Saint-Pierre lors de mon dernier séjour parisien (j'aurais dû en acheter plus!). Je les ai agrémentées d'un feston au crochet (issu de ton livre Flo'... merci! ) pour l'une et d'une fleur brodée pour l'autre. Afin de bien maintenir le molleton pris entre les deux épaisseurs, j'ai surpiqué à la main en m'amusant avec des fils colorés.  De dimension 90 x 130 cm ces courtepointes ont fini sur les lits de mes demoiselles... évidemment!

Du coup, pour que le petit monsieur ne soit pas lésé, je lui ai enfin cousu son coussin avec la très jolie broderie vendue par l'adorable  Lo' herself sur le stand De mes dix doigts au salon CSF de novembre. Rien d'extraordinaire côté couture mais je vous le montre car je trouve le résultat des plus sympa!

 

DSC02208

DSC02209

DSC02210

 

Et puis j'ai eu la chance de gagner ce sac chez Merci Giroflée! Elle a vraiment beaucoup de talent et une boutique! Il est superbe et  vient à point nommé agrandir ma collection de sacs en liberty!  :-)  C'est vrai quoi... on n'en a/coud jamais assez, n'est-ce-pas Stéphanie?! ;-)

DSC02237

DSC02238

DSC02240

Il faut croire que j'ai de la veine en ce moment.... pourvu que cela dure!!!

Mais si je veux donner un petit coup de pouce à la providence,
il faut que je mette temporairement la couture de côté.


Et ne croyez pas que ce soit pour aller mettre le nez sous une courtepointe!!!!