On reprend les mêmes, ou presque ... et on recommence!

Avec Cath, Florence, Nathalie, Caro,  Marine, et Julie ,  nous avons donc récidivé et tricoté le modèle "robe d'été" de Sandrine et Compagnie

Pour ma part j'ai d'abord choisi le tissu de la jupe qui m'a complètement charmé avec ses grandes fleurs. Puis j'ai trouvé un fil  en coton coordonné etj'ai tricoté sans aucun point fantaisie, en me disant que le tissu suffisait à lui seul! Le haut est donc réalisé en taille 6 ans, avec un fil et des aiguilles en  2,5 et cette fois-ci l'encolure a l'air de bien se tenir!

J'ai également rajouté un rang de jersey avant de rabattre les mailles, afin de pouvoir coudre plus facilement la jupe à la machine.  Jupe qui d'ailleurs n'est pas froncée mais s'évase sur le bas et comporte  des plis plats,  6 sur le devant et 4 au dos. Afin de donner un peu de pep's à cette robe, j'ai ajouté une bande coordonnée rose vif  et un noeud pour le rappel de couleur.

Voilà les photos... enfin... je suis à la traîne - ce qui devient malheureusement une habitude chez moi, grrrrrr- par rapport à mes comparses  qui dès ce matin ont posté plein de jolies choses que je vous invite vivement à aller admirer!

 

DSC02899

DSC02900

DSC02907DSC02908

 Just cotton Natura, colori Blue Jeans, n°26
1 pelote et demi
Tissu à fleur et tissu rose Tilda
Boutons en nacre gravée de mon stock.

Bon je ne sais pas si le noeud va survivre à la vie trépidante d'une demoiselle de presque 6 ans...il a eu cependant le mérite de la charmer!

DSC02923

DSC02927

DSC02933

DSC02945

Je pense qu'avec cette petite robe, j'aurais pu participer au défi Catimini proposé par Des Mots Doux, mais hélas je n'aurai pas le temps. Du coup, on va dire que j'y participe quand même un peu... car en plus c'est chez Elle que j'avais repéré ce joli motif de fleur!