DSC03295

Je fais ma star... Marte a demandé à maman de tester un modèle!

 

En effet, la créatrice de Compagnie M m'a proposé de rejoindre l'équipe des testeuses à l'occasion du lancement du patron "Lotta Dress" en français. Non sans mal d'ailleurs, car canalblog me fait des misères et ne me transmet pas les message via "contacter l'auteur"! Malgré tout et grâce à la gentille intervention de Stéphanie  j'ai pu participer!

Parlons un peu du patron, c'est donc le modèle Lotta dress de Compagnie M, disponible en français ici. En suivant le tableau des mesures j'ai cousu la taille 5 ans pour ma petite mais potelée demoiselle de 6 ans. La taille tombe parfaitement, mais là... c'est moi qui regrette qu'elle ne soit pas un peu trop grande, j'aurais aimé qu'elle la porte l'annnée prochaine également!

J'ai choisi l'option marges de coutures incluses, mancherons, poches italienne et patte de boutonnage, cependant j'ai fait cette dernière à ma façon sans rajouter de bande de boutonnage.

Le nombre des photos vous prouvera combien je suis contente de ma cousette, faite dans un tissu à drap trouvé chez MT et "rebrodé" à la machine. J'ai réparti les motifs suivant mon envie afin de donner de la couleur surtout à la jupe. La bande d'ourlet, comme les poches, est elle réalisée dans un tissu Tilda.

DSC03216

DSC03217

DSC03221

DSC03223

DSC03224

J'avais déjà joué sur le motif de fleur dans le dos d'une  Lizzy souvent portée d'ailleurs!

DSC03225

DSC03226

DSC03244

 

 Et maintenant le défilé de la demoiselle, je n'ai pas pu choisir!!!

DSC03296

DSC03317

DSC03298aDSC03320

DSC03308


J'ai été enchantée de jouer à la testeuse...
Réfléchir à un modèle en me demandant comment me l'approprier,
Merci pour ce défi
MERCI Marte!

 

Et pour en prendre plein les yeux:

Avant-hier, c'était chez Céline

Hier chez  Cath  et Aurore

Aujourd'hui c'est en duo avec  Stéphanie

Et demain ce sera chez Caro et Meelili !