Parfois, pour le boulot,  je me dois d'être élégante (ou du moins d'essayer!).

Ce fut le cas en septembre et pour l'occasion je me suis cousue une jupe. (Oui, oui, j'ai pris mon temps pour faire les photos) (et si vous saviez tout ce qu'il me reste encore à montrer!)

Modèle issu d'un magazine Burda qui l'intitulait "Tout à la taille" (pour ma part  je n'en ai pas de taille, mais vaille que vaille, j'ai tout de même tenté!)

DSC03816

DSC03821

DSC03823

La présentation du modèle prévoyait Le "Détail de charme supplémentaire : la ceinture obi indépendante, soigneusement plissée". Je ne me suis pas fatiguée, j'ai simplement ajouté une ceinture soigneusement nouée! Trouvée chez P*mk* pour celles que cela intéresse.

DSC03826

Le Patron :
Tout à la taille,  jupe tulipe entièrement doublée,  Burda 114 - juin 2009.

Les Modifs :
J'ai tout mis à la ma taille, un mélange entre un 42 au niveau de la ceinture et un 38 pour les fesses... (ben oui!). La ceinture initiale sous la ceinture obi prévue est très fine, je l'ai un peu élargie pour en réaliser une d'environ 5 centimètres. La longueur de la jupe a été réduite  (avec ce tissu et une jupe en dessous du genou j'ai eu peur de faire un peu trop mémère) (et de ne pas arriver à marcher non plus!) (pas pratique quand on doit aller en vitesse au boulot!)
J'ai aussi préféré coudre les plis sur une dizaine de centimètres car décousus ils "bouffaient " vraiment (trop) et je trouvais l'effet (très) moyen (notamment de profil!)

Les Tissus :
Tissu aux éclats dorés (enfin presque) pour briller en société (enfin presque) trouvé dans le rayon patchwork de ma mercerie.

 

Vous allez avoir droit à un petit défilé, car (vraiment) je l'aime (vraiment) cette jupe. Même si au départ je n'étais pas persuadée que cette forme soit faite pour moi... c'est donc un modèle que je referai assez rapidement!

DSC03917

DSC03901

DSC03909DSC03914

 DSC03912