Au regard de ce que j'ai reçu , il me semble que ma part de l'échange anniversaire avec Stéphanie est une peu légère. En fait, je voulais quelque chose de plus grand. Je suis, en effet, une peu déçue par les dimensions de mon coussin que l'on pourrait imaginer en gros pique-aiguille pour son futur atelier! ;-)

Coussin réalisé sur l'instant en reprenant différents points repérés sur le net et pompons maisons. Quant aux cadres, le plus long a été de les amidonner au sucre! J'ai bien du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir un résultat satisfaisant... Je ne suis pas sûre de réussir à nouveau! J'ai rajouté les  petites fleurs au crochet sur le plus grand des quatre au dernier moment et j'aime beaucoup ce côté bohème que cela lui donne! Enfin j'espère surtout que tu aimes Stéphanie car j'ai essayé de correspondre au maximum à tes goûts et je te souhaite un très bon anniversaire avec un trimestre de retard!!! ;-)

DSC04384

DSC04335

DSC04355

DSC04374

 

DSC04377

DSC04380

 

 

DSC04396
Différents coloris de coton Natura de chez DMC

 

Bon malgré la petite taille de ces réalisations  j'espère, Stéphanie,
que cela te plaît et que tu voudras bien remettre ça d'ici quelques mois!

 


 

Et comme certaines d'entre vous m'ont demandé les explications pour les jambières de ma Demoiselle réalisées pour sa tenue de Noël, je les partage ici et vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué mais cela peut aider pour les dimensions.

Jambières en 6 ans, un peu plus d'une pelote de fils strass light,  24 mailles pour 31 rangs pour un échantillon de 10x10 cm. Aiguilles 3,5.

1DSC04328

 

Monter 42 mailles et tricoter en cotes 2x2 sur 8 rangs
Tricoter 60 rangs en jersey
Terminer par 8 rangs de côtes 2x2
. On obtient un rectangle de 22x27 cm.
Assembler les côtés les plus longs par une couture en grafting pour une jolie finition invisible (plusieurs vidéos existent sur le net mais vous trouverez un dessin explicite ICI)
Les jambières cousues mesurent 11 x27 cm

Voilà, c'est tout!

 


En fait non ce n'est pas tout!

Comme ce message est le 200ème sur ce blog (pour moi qui n'aime pas vraiment écrire c'est énorme!!!), comme en ce moment c'est un peu désert sur la blogosphère  que je fréquente, comme j'ai du mal également à faire vivre ce blog et à vous remercier personnellement de vos gentils commentaires, comme j'ai moins de temps pour vous rendre visite régulièrement ou découvrir d'autres univers, comme ça pour tout, pour rien j'ai envie de vous proposer un petit jeu...

Si ces cadres vous ont plu, qui que vous soyez, visiteuses habituées, sous marins ou amis de la vraie vie,  laissez un petit commentaire sous ce message, relayez le ou pas, et le 31 janvier je tirerai au sort... aller hop soyons folle, non pas 1 mais  3 gagnantes qui pourront même choisir la couleur de leur cadre et la présence de fleurs ou pas!

Mon cher mari (et je crois que ce n'est pas le seul... n'est-ce pas Stéphanie?) n'étant pas persuadé que ce type de cadre puisse plaire... prouvez-lui le contraire ou alors je mets la clef sous la porte... comme au boulot d'ailleurs car cela ne sert à rien d'être travailleur! #fonctionnairedégoûtée