Comme ma plus grande demoiselle ne souhaite plus que je lui couse de vêtements...
Comme ma moins grande demoiselle  a une armoire déjà bien remplie...
Comme je me suis cousu pas mal de vêtements ces derniers temps... mais que je n'ai pas pris le temps de photographier, en fait non... je n'ai pas eu envie de ME photographier!

C'est donc le petit bonhomme de la maison qui a subit mon envie de coudre! J'aime beaucoup lui faire des vêtements en jersey ou en molleton. C'est pratique, confortable et en plus assez rapide à faire quand on réutilise un patron déjà décalqué... c'est comme les leggings, hein Céline?! ;-)

Bon, il n'était pas réellement emballé par un sweat... de plus... jusqu'à ce que je lui propose de rajouter un thermocollant offert par sa tante à Noël (pour celles que cela intéresse, elle les a trouvé par lot de 3 Angry Bird chez H&M)

J'ai testé le tuto de Virginia pour la pose d'un biais de propreté sur le col et franchement c'est génial comme finition! Merci Madame les P'tites Sapes!

 

DSC04477

DSC04479

DSC04481

DSC04483DSC04486DSC04485

 

DSC04489

 

Le Patron :
Tee-shirt Beagle  du magazine Ottobre 4/2013, en 128 cm. Il est vraiment chouette ce patron avec sa capuche doublée. Par contre les coudières sont un peu basses à mon sens,  j'aurais dû les remonter de 2 ou 3 centimètres.

Les Modifs :
Modèle de tee-shirt à capuche détourné en sweat. J'ai modifié le bas des manches en rajoutant une bande de bord-cote, ainsi que sur le bas du corps  afin de lui donner un air un peu plus sweat!

Les Tissus :
Molleton gris et bord-côte trouvés chez Vêtement marins. Chutes de jersey côtelé rayé de mon stock, j'ai d'ailleurs pas mal de chutes et je vais m'obliger à les utiliser un maximum dorénavant!

 

Bien qu'il soit toujours content que je lui couse quelque chose,
il a le chic pour avoir un merveilleux sourire sur les photos!!

DSC04491

DSC04493

DSC04494

DSC04505

DSC04507

Angry bird... Angry boy!
Il est dans le thème en même temps!