Normalement j'aurais dû vous montrer une Saint-Petersbourg de C'est Dimanche dans ce tissu, mais voilà je dois coudre ce modèle avec deux adorables blogueuses qui traînent, mais qui traînent...... se reconnaîtront-elles?! Elles ont d'ailleurs prévu ce duo plus d'un an avant que je ne les rejoigne en décembre 2013, c'est ça les filles, non? Alors j'ai attendu autant que j'ai pu... mais ma demoiselle a pris quelques centimètres cet hiver et il fallait vraiment que je re-garnisse sa garde-robe! J'ai donc fait main basse sur le coupon prévu  et réutilisé un patron déjà décalqué!

Bon, maintenant il faut que je me mette à la recherche d'un nouveau tissu pour notre trio... vous m'attendez les filles? :-P

Allez, je vous montre donc cette petite blouse, qui n'est pas une Saint-Petersbourg, mais qui est au goût de ma miss et très pratique pour aller en classe au quotidien!

DSC04522

DSC04529

DSC04532

DSC04539

DSC04521

DSC04571

DSC04574

DSC04578

 

Le Patron :
Robe W du livre "Basiques pour les 2 à 6 ans",  de Carole Favero, taille 6 ans
Modèle que  j'aime décidément beaucoup coudre en version tunique ou robe!

Les Modifs :
Robe transformée en tunique. J'ai élargi le bas des manches et rajouté un bracelet afin de leur donner un petit côté bouffant.
Ajout d'un petit ruban pompons sur le devant.

Les Tissus :
Ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière... j'ai pioché dans le rayon tissus pour drap chez Mondial Tissu.
50 cm sur 1,80 mètre de laize, à 12 € le mètre, c'est plutôt rentable , non!?

Voilà donc une petite cousette vite réalisée au milieu d'un emploi du temps surchargé!
C'est chouette, ça détend la couture!