Que dire sur cette blouse à part que j'ai trouvé le modèle génial,
quand il a été cousu lors d'une émission TV.

Que dire à part que  j'ai utilisé un tissu que j'adore.

Que dire à part qu'une fois de plus je me suis plantée...
et que cette blouse a fini dans l'armoire de ma fille!
Comme cela avait déjà été le cas pour cette blouse-ci , d'ailleurs!

DSC04793

DSC04799

DSC04804

DSC04805DSC04811

DSC04816

Le Patron :
La Blouse Cousu-main, Made in me Couture.  Ce modèle comporte beaucoup de détails charmants comme l'encolure avec sa jolie patte de boutonnage ou encore l'arrondi du dos.
Les patrons Made in me Couture sont vendus par pochette d'une seule taille et dont toutes les pièces sont dessinées sur du papier thermocollant. En fait, je ne suis pas personnellement convaincue par cette formule. Il me semble que le prix est un peu élevé pour une pochette qui ne propose qu'une taille...  il ne faut vraiment pas se planter à l'achat! En plus, je ne trouve pas pratique le fait de devoir thermocoller entièrement la planche sur la laize de tissu. Au final, je préfère prendre le temps de repasser, de replier mon tissu, de disposer et d'épingler les différents morceaux, un peu comme un rituel avant de "tailler dans le vif".
Mais mon plus grand regret est que, si la taille 40 correspond bien à ma carrure d'épaules, j'ai vraiment eu du mal à passer les bras dans les manches!

Les Modifs :
C'est un modèle qui  me plaît tel qu'il est et je ne me voyais pas le transformer en top sans manche...  J'ai donc longtemps hésité sur son sort et comme il semblait beaucoup plaire à ma Miss (pour une fois!!!), j'ai préféré le reprendre sur les côtés pour le mettre à sa taille!

Les Tissus :
Tissu Golden Moon, Atelier Brunette. Magnifique tissu dans une couleur que j'affectionne particulièrement et qui a aussi fini par séduire mon Ado, alors qu'elle déteste les teintes moutardes!

 

DSC04854

DSC04842DSC04822

DSC04825

DSC04834

 

 

Elle lui va plutôt bien, non?!
Alors, que dire à part que je suis... agacée! ;-)

DSC04855