Parfois, sous le coup d'une impulsion j'achète du tissu...

IMG_20150508_134820

 

Et juste aprés, de retour à la maison, je me demande bien pourquoi... en plus, je ne suis pas très fan des motifs animaliers!

Mais comme j'essaie d'utiliser au mieux mes stocks, j'ai décidé malgré tout de le coudre. Avant l'été et afin de me sentir moins seule,  j'ai entraîné Mme R-Connection dans l'histoire, sachant pertinemment qu'elle possède bon nombre de coupons aux motifs  improbables - au départ je pensais que tu sortirais celui avec les bassets... mais tu as trouvé bien mieux ;-) ! Stéphanie ne fut pas longue à dire oui et nos tenues ont été cousues dans l'été... A son tour, suite à des échanges sur Instagram, Mme Reloux  s'est jointe à notre duo. Elle avait en stock un tissu improbable tout kawaiï tout girly... Il n'y a qu'elle pour avoir un tissu de ce genre dans son armoire ! ;-)  Il lui fallait cependant un petit délai et rendez-vous fut pris pour après la rentrée... Nous aurions pu poster hier, mais Smichkine n'a pas réussi à se faire assez discrète et, entre hier et aujourd'hui, elle a finalement réussi à dénicher un tissu improbable chez elle -il me presse de voir ça- sans compter qu'elle a également réussi à le coudre et à le photographier dans la foulée... Trop forte!

Bon je vous laisse découvrir la tenue qui aurait du être celle de la rentrée mais qui n'a été portée que le jour suivant en raison d'un ciel pluvieux!

DSC05057

DSC05019

 

La JuPe  ImpRObaBLe

DSC05025DSC05055

DSC05030

DSC05056

DSC05058

DSC05034

J'ai voulu refaire une jupe Sergent-M*jor, que ma fille adorait pour son motif de petits éléphants sur fond beige/rose. Cette jupe entièrement doublée comportait une vraie patte de boutonnage, des fronces sur le devant et des poches passepoilées.

Vous avez pu constater que mon perroquet y a laissé des plumes! Mais maintenant que je regarde cette jupe je reconnais que j'aurais pu l'assumer et ne pas "l'évincer" complètement. La prochaine fois, promis,   j'OSERAI !

Le Patron :
Lotta Dress de Compagnie M .
L'année dernière j'avais eu la chance de pouvoir le tester pour la créatrice ICI et il m'a servi de base pour cette jupe

Les Modifs :
J'ai suprimé les petits revers sur les poches du modèle original et mis un passepoil jaune à la place. Puis j'ai coupé en deux la partie de devant afin de pouvoir placer (comme pour un biais) la patte de boutonnage. J'ai "fixé" les fronces, cousu la ceinture en insérant la doublure et enfin passé un élastique en l'ajustant directement sur ma demoiselle.

Les Tissus :
Tissu pour couette et drap chez Modial Tissu, 50 cm ont suffi pour faire la jupe et sa doublure.

 

Le Petit  GiLet pouR AlleR AveC

DSC05041

DSC05023

DSC05035

DSC05046

Tiens... une plume! Hommage à l'Ara disparu?!

 

Le Patron :
Gilet basé sur le modèle gratuit de chez Drops Design ( clic ICI ).

Les Modifs :
J'ai rajouté quelques mailles et rallongé le nombre de rangs afin de l'adapter en 8 ans. J'ai doublé le point ajouré, réfléchi et recommencé plusieurs fois afin de  le placer correctement, sans oublier d'élargir l'encolure  que je trouve trop refermée pour un gilet d'été. Lectrices tricoteuses : je ne pourrai malheureusement pas vous donner mes modifications car, quand je tricote, le plus souvent j'improvise sans noter et je vérifie directement sur ma demoiselle.

La Laine:
Wolly de DMC, colori 093, aiguilles 4,5, 4 pelottes. Gilet d'été réalisé avec un fil en mérinos  et non en coton, car seul ce jaune était vraiment assorti à celui de la jupe.

Sinon, le tee-shirt vient du commerce, il est simplment costumisé avec une plume en flock! Eline a trouvé amusant de la placer à cet endroit, comme si le perroquet venait de prendre son envol...

 

 

DSC05080

DSC05098

DSC05100

DSC05092

Je ne vous cacherai pas qu'elle aime beaucoup sa tenue de rentrée!

Après toutes ces photos et tout ce texte - comme quoi cela devait me manquer de ne plus bloguer...-  je vous laisse aller découvrir les merveilles improbables de mes  trois comparses, blogueuses de talent.

Céline

Stéphanie

Smichkine

 

Je suis vraiment très contente d'avoir pu coudre avec vous,
à refaire sans hésitation!