Grâce à Mme Reloux, nombre de couturières sont retournées à leur machine et à leur blog. Alors, un grand merci Céline, c'est vraiment une chouette initiative! 

"Ah oui et au fait le thème du défi c'est quoi ?"
Je n'ai retenu que deux mots : couture & automne...

Au départ, je suis partie sur une petite robe dans un molleton acheté pour l'occasion, Molleton tout doux, tout chaud, parfait pour passer l' automne dans une ville connue pour son climat sibérien! Mais si la robe a été cousue, les photos n'ont pas pu être prises. Fichue météo!
Au lieu du froid et d'un ciel dégagé... nous n'avons eu ce week-end que pluie et grisaille. Impossible de prendre une photographie correcte. Heureusement, quelques jours auparavant je venais de coudre et de photographier un petit manteau mi-saison qui pouvait répondre au défi!  Ni vu, ni connu, j'échange les projets et il ne sera pas dit que je n'ai pas participé en temps et en heure à ton défi, Céline!

Manteau, inspiré de celui à capuche du livre "Miss couture", en taille 8 ans. Toile en coton tissé trouvée dans une petite mercerie et que j'ai été très surprise d'avoir acheté 5 min à peine après l'avoir payé... J'ai entièrement doublé cette veste avec un satin rose et de la ouatine afin qu'elle soit plus chaude. Je n'ai malheureusement pas pu aligner les rayures du corps et des manches car je n'avais pas un coupon suffisamment grand. De plus,  je ne sais toujours pas si je dois être contente ou pas du rendu de ces motifs... 

DSC06124

DSC06115

DSC06116

DSC06126

DSC06107

  DSC06113
J'ai tricoté un peu aussi, d'abord un snood puis un bonnet suivant le tuto de la Poule. Laine semi synthétique de récup' qui a l'avantage de ne pas gratter!  Les photos de la veste portée ont été prises dans le froid soleil de ce matin mais, bien sur, la miss avait oublié son snood à l'école... Qu'importe, elle a bravé le froid!

DSC06129

DSC06128

DSC06132

Encore Merci Céline !
Et pour les curieuses vous pourrez trouver la liste des participantes
ICI !